Communiqué de presse : 1ère SolarCup Berlin

Communiqué de presse

Le 29 juin 2022, la première SolarCup Berlin aura lieu sur le « Tempelhofer Feld ». Organisée par New Hope and Light e.V. en coopération avec SolarMobil Deutschland.

Lors de ce concours régional, des enfants et des jeunes issus d’établissements scolaires et extrascolaires s’affrontent. Par groupes de quatre élèves, ils ont construit eux-mêmes une voiture électrique solaire et ont fait preuve de créativité.

L’événement commence à 9H et se termine à 13H. Il se déroulera sur le terrain de Tempelhof, près des jardins communautaires de la Oderstraße.

Trois groupes seront sélectionnés lors de la compétition pour le championnat allemand. Ils pourront ensuite se rendre à Dortmund à l’automne et y affronter des groupes de toute l’Allemagne.

Le jury sélectionnera les gagnants en fonction de différents critères d’évaluation.

La créativité, l’habileté manuelle, la rapidité, les idées innovantes et la capacité des enfants à comprendre l’importance du sujet sont particulièrement importantes.

Les participants sont-ils capables de bien expliquer leur projet ? Les informations sont-elles bien présentées ? Est-il possible de discuter de manière critique du véhicule avec les participants ?

Le thème de la justice énergétique est au centre de l’événement. Fondamentalement, le projet porte sur l’éducation à l’environnement. Le thème central est l’énergie – l’inégalité de sa répartition et de sa consommation ainsi que l’invitation pour l’avenir de produire et de consommer l’énergie de manière plus durable.

Comme ces sujets sont malheureusement encore négligés, il est particulièrement important d’en informer les enfants.

Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues pour y assister.